jeudi 21 janvier 2010

Le Temps d'un instant.

J'avais il y'a quelques mois depuis cet nouvelle année vu quelques expositions dont je n'avais malheureusement pas eu le temps d'en faire des comptes rendus. Ces expositions sont pour la plupart donc finis. Je vais tout de même en faire les comptes rendus!


La première est une exposition que j'avais eu la chance de découvrir a la Galerie Europe. Elle présentait un artiste du nom de Bernard Bouin intitulée "Le Temps et la Nature". Il s'agissait ici d'une dizaine d'œuvres peintes ou étaient représenter des paysages, plus exactement différents plans de paysages.


Ce que j'en ai ressenti est bel et bien que chacun de ses paysages transmettait cette sensation de calme et de plénitude, de totalite mais en même temps présentait des vides Comme si cette nature était absente et inhabitée se suffisait a elle même. Que l'harmonie régnait et qu'elle etait la juste pour qu'on l'admire, qu'on la contemple simplement. Qu'il n'y avait donc pas de présence a par elle. Si je peux aller plus loin, que la présence de l'homme ne semble pas déranger son déroulement. Voici le Jardin D'Éden avant l'intrusion d'Adam.

Le fil des saisons était représenté. On passait d'un hiver doux a un
printemps plus chaud. On pense aussi a une sorte de carnet de voyage réalisé cette fois ci en grand format.


Cette exposition m'as donc dans l'ensemble plu et permis de voyager, rêver et m'évader l'espace d'un instant. De passer de cet aspect urbain qu'est la ville et rentrer dans ce "champs". Et je pense que cela s'accorde bien avec l'intitulée de son exposition. "Le Temps et La Nature".

REY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire