dimanche 14 mars 2010

Le surréaliste & La publicité

« Ce ci n’est pas une mère dans la détresse, c’est une femme qui alphabétise les enfants de bogata »

« Ce ci n’est pas un africain miséreux, C ‘est un créateur d’entreprise »

La publicité qui a été inspiré par un œuvre surréaliste. L’idée et la présentation sont très simple et intéressante, voire très claire et bien fonctionné pour y communiquer.

La composition en 3 éléments ; titre, image et explication en dessous. Ces 2 publicités qui rassemble de « Ce ci ce n’est pas une pipe » un œuvre de Magritte en1933 avec le respect de cet œuvre.

Un œuvre surréaliste de Magritte, ce tableau se présente la communication contre l’habitude, la perception contre le réel, le visible contre l’invisible. « le peinture sur l’image visible, aussi sur l’image invisible au peintre. »

« Ce ci n’est pas une pipe, c’est une présentation d’une pipe »

La connexion de communication de l’artiste au publique, cet œuvre se présente de l’autre définition de cet image, ce n’est pas le définition de celle que l’on voit ou aperçoit.

Dans le monde de publicité, ce n’est pas si facile à faire une simple publicité qui est bien fonctionné. La rassemble d’un œuvre très connu, prend déjà l’attention de publique, donc le prêt de technique, l’idée, la présentation de quelques œuvres, sont des bonnes manières d’avoir l’attention des gens, mais ce n’est pas n’importe quel œuvre qui peut fonctionner bien comme celle-ci.

Je remercie beaucoup à Magritte pour ses créations de meilleur œuvre qui nous ont inspirés jusqu’au présent.

Mattanin VORAMALA (258296) L3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire