vendredi 2 avril 2010

Festival exit 2010

Faites place à l'art numérique!

Le festival exit 2010 qui se déroulait au Mac Créteil présentait de nombreuses installations interactives où le public se transforme en chef d'orchestre.
Artistes et scientifiques se côtoient dans cette arène de sons et lumières pour donner à ce festival un air de vitrine technologique tout en insufflant dans chaque oeuvre un petit quelque chose de magique que l'on pourrait qualifié ici d'artistique, une sorte "d'esthétique robotique."

Il est donc normal de se promener, puis de voir s'animer une batterie de parapluies sur les notes de "Singing in the rain" ou de s'amuser avec un laser "intelligent" qui sera capable de suivre les contours d'une main ou de tout autre objet, un laser qui obeit au doigt et à l'oeil selon l'imagination de "l'acteur-spectateur."

S'amuser avec l'électricité qui parcourt l'être humain et en faire une composition sonore ou encore se prendre pour un grand DJ? Des bornes sont disponibles pour cela.
Et pour rester dans le monde de la musique et de la danse des séances de claquettes interprétées par des chaussures solitaires seront la pour ravir les nostalgiques et les amateurs de belles choses.

Bien sur beaucoup d'autres installations sont disponibles, et tout cela afin de faire vivre une véritable expérience au public.

Le corps machine est au coeur du dispositif et le spectateur est d'ailleurs invité à faire le spectacle et à entrer dans la ronde mécanique.





JG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire