mercredi 28 avril 2010

Bernd et Hilla Becher

Bernd et Hilla Becher sont à l’origine d’une nouvelle forme de photographie documentaire. Leur méthode de travail consiste à combiner, de façon systématique, les arts et les sciences, à envisager des suites typologiques à travers les comparaisons, leur photos élèvent le principe de la série au rang de loi esthétique.

Ils ont commencé leur fructueuse collaboration en 1957 à l’époque ou ils faisaient une étude sur le logement des ouvriers en Allemagne, leur pays d’origine. Au fil des années, leur quête de documentation sur les paysages industriels a entraînés d’Allemagne en France. Les Becher contribuèrent à leur façon à une définition du terme objectivité dans l’art de la photographie. Les photos froides et objectives de Les Becher représentant des constructions industrielles ont acquis une place à part dans le monde de la photographie.






Les photos de Châteaux d’eau forment un projet unique autour d’un seul thème. Les sujets sont pris sous huit angles différents et les typologies les Becher ont crée des différences dans le respect des formes multiples externes allant de la simple industriels châteaux d’eau porté à ornements architecturaux.

Dans le contexte de l’art contemporain, on se fonde beaucoup sur un ensemble de significations qui est d’abord compris par l’artiste et le public avant d’être repris et épuré par les spécialistes. On peut apprécier l’héroïsme des Becher qui choisissent de se situer hors de ce cadre.




CAO Meng
Licence 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire