lundi 14 décembre 2009

Music For Pleasure

Je me suis rendu par la suite et non loin de la a une tout autre exposition Cet fois ci l'artiste présenter est un artiste masculin du nom de Ray Richardson d'origine anglaise née dans les années 60 et exposer en se moment a la galerie Alain Blondel.



Je ne m'attendais pas spécialement a voir quelque chose de ce genre la dans cet galerie situer dans un quartier entre guillemet chic de Paris, néanmoins c'est avec joie que j'ai pu prendre la peine d'admirer la dizaine de toiles mises a disposition par la galerie. L'exposition est installée sur 2 étages. Nous avons a faire a des toiles de très grand formats comme a des petits..l'un des aspect intéressant a noter est que la plupart de ses toiles sont de formats italiens. Et c'est d'ailleurs ce qui m'as tout de suite plu visuellement car je n'avais pas l'habitude de rencontrer ce genre de format sur quasi toute une exposition.

Outre l'aspect technique de l'artiste qui maitrise son sujet avec un style vraiment personnel. J'ai vraiment pris la peine d'apprécier l'aspect narratif de l'oeuvre par de la le format des toiles..qui m'as rappeler la bande dessinée. Ce n'est qu'après avoir fais le tour de l'exposition que je découvre son intitulée ''Music For Pleasure''. C'est a cet instant que je compris ce qui rattache la plupart des oeuvres entre elles, la musique,tout l'univers du jazz avec les voitures, les vêtements, ce que dégage les oeuvres par leurs couleurs et la linéarité.

Voila rien de plus a ajouter ci ce n'est que c'est avec une grande surprise que je découvre un artiste que je ne vais pas oublier de si tôt merci Mr Richardson pour ce petit voyage tout en couleur !


Rey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire